Campus : le miroir aux alouettes

 
 

Sur fond de sensibilisation, trois "cop’s" s’attaquent au problèmes des sectes d’étudiants dans le film "Illusions de nuit".

"Illusions de nuit ", c’est l’association entre trois plumes, un ancien et deux actuels étudiants, qui a accouché de cette riche idée. Fort de leurs expériences passées et actuelles sur les campus de Douala et Yaoundé I, Valérie Toya, Meslin Eboua et Arnaud Kuoh ont décidé de tenter l’expérience du septième art pour briser l’un des grands tabous du milieu universitaire : le sectarisme estudiantin.

Le scénario de " Illusions de nuit " raconte la descente aux enfers de " Patty ", une jeune étudiante brillante (jouée par Valérie Toya l’un des auteurs), mais qui frustrée par le verrouillage du système universitaire, va être amenée à fréquenter des étudiants aux pratiques douteuses. " C’est une situation réelle, vécue par beaucoup d’étudiants que nous avons voulu dénoncer ", explique les scénaristes amateurs. Initialement prévue pour être un court métrage, la matière glanée sur le sujet fait envisager aux jeunes cinéastes une extension de format. Les premiers plans de " Illusions de nuit " ont été filmés pendant les dernières grandes vacances, dans différents campus dont celui de Douala. Les comédiens sont pour la plupart des étudiants, et ce film que les auteurs espèrent pouvoir présenter aux prochains " Ecrans noirs ", n’a eu jusqu’ici que des mécènes pour seules sources de financement.


mboasawa

3713 Blog des postes

commentaires