Concerts : Pourquoi les spectacles de Petit Pays n’ont pas eu lieu


Rabba Rabbi n’a pu prester samedi 19 juin au stade Mbappé Leppé où il était attendu. Conséquence, le show de Yaoundé programmé le 26 juin ajourné....

Dans l’univers des représentations théâtrales ou cinématographiques, l’on parlerait de coup de théâtre. Pour désigner la volte face que subit la série des spectacles de Claude Adolphe Moundy alias Petit Pays, Rabba Rabbi, Omega…programmés à Douala et à Yaoundé. En effet, à la faveur de la sortie de son 30eme album labellisé «God go pay» produit par Massema Production que dirige Sa Majesté Gustave Ebanga, le Turbo d’Afrique devait présenter à ses fans et autres mélomanes sa nouvelle parturition. Dans ce droit fil, le ton a été donné de fort belle manière vendredi 18 juin 2010 au Saint John’s Plazza de Bonapriso à Douala par un dîner spectacle VIP où l’on a pu compter plus de 500 personnes.

Petit Pays, accompagné par Grâce Decca, Hugo Nyamé et Major-Asse, a non seulement puisé dans son immense répertoire de chansons à succès et surfé sur une seule vague de sa nouvelle trouvaille dont le titre phare (God go pay) a été exécuté avec brio, pour mettre le feu dans une salle de spectacle où l’on a pu apercevoir Oumarou Fadil, maire de Douala III, Anicet Ekane, homme politique, Raymond Kalla ancien Lion Indomptable, le commandant Ze… Le lendemain, samedi 19 juin 2010, le stade Mbappé Leppé avait fait sa toilette de grands jours. Prête à accueillir Rabba Rabbi et ses fans dans un show qui se voulait historique. Hélas ! Trois fois hélas ! La déculottée des Lions Indomptables face aux Danish Dynamites du Danemark en coupe du monde de football en terre africaine, synonyme d’élimination dès le premier tour aurait eu le don de provoquer une onde de choc. Petit Pays, féru du foot, supporter invétéré du vert rouge et jaune en aurait eu pour ses frais.

Spectacles reprogrammés

Selon Luther Meka, responsable de la communication de Massema Production, producteur de l’album et des spectacles, cette contre-performance du Cameroun «a déstabilisé Petit Pays et démobilisé le public». Pourtant des dispositions spécifiques avaient été prises pour que Petit Pays et ses fans célèbrent la victoire des Lions en chanson. Un écran géant affrété pour vivre en direct le duel…Malgré l’insuccès de notre équipe nationale, des inconditionnels de Rabba Rabbi avaient investi l’entrée du stade et attendaient désespéramment l’arrivée de la vedette. Pour les tenir en haleine, Les Sans Visas de Petit Pays ont dû mouiller le maillot. Ce qui n’a pas fait oublier l’absence de Rabba Rabbi sur scène.

Conséquence, le show de Petit Pays prévu à Yaoundé, notamment au palais polyvalent des sports, a été renvoyé sine die, «le temps que les Camerounais digèrent l’élimination et que l’artiste se remette en selles. Ce report ne sera que, partie remise. Les spectacles de Petit Pays seront reprogrammés en temps opportun à Douala et Yaoundé » précise Luther Meka qui poursuit «nous demandons aux Camerounais, aux annonceurs qui nous font confiance de continuer à le faire car nous allons tenir à nos promesses». Une invite qui arrive à pic, au moment où, des sources dignes de foi font état de ce que Massema Production aurait déjà casqué la rondelette somme de 20 millions Fcfa. Info ou intox ? Soit.

Approché, mardi 22 juin 2010, Petit Pays balaie d’un revers de la main les explications de Massema Production. Selon Omega «les organisateurs n’ont tout simplement pas tenu leurs engagements. Il n’a jamais été question d’un malaise lié au foot». Sans plus ! En tout état de cause, en attendant que les violons s’accordent et que toutes les parties soient sur le même diapason, le public en pâtit et piaffe de revoir leur vedette, en grandeur nature, sur une scène grand public.



Alain NJIPOU

mboasawa

3713 Blog des postes

commentaires