Le concert de Diam’s reporté

La chanteuse de Hip-hop est malade, d’après l’organisateur du spectacle.
Eugène Dipanda

Un communiqué laconique publié dans certains journaux parus hier, et signé du 14 janvier 2008 par Advisory Music, est venu semer le désespoir parmi les fans. "Pour des raisons de santé, il est malheureusement impossible pour Diam’s d’assurer son concert du samedi 19 janvier 2008 à Yaoundé au Cameroun. Une infection en cours d’analyse et une forte fièvre ont poussé les médecins à garder la chanteuse", annonce le communiqué. Lequel précise que "les jours de Diam’s ne sont néanmoins pas en danger". Et puis, poursuit-il, "Sachant la difficulté pour organiser des concerts au Cameroun, Diam’s prie le peuple camerounais de l’excuser et fera tout son possible pour que cette date soit reportée à un futur proche".
Selon M. Blaise Etoa, un responsable de Orange Cameroun, la société de téléphonie mobile organisatrice de ce spectacle unique, les médecins se sont en effet donnés un minimum de cinq jours pour se prononcer sur le mal dont souffre exactement Diam’s, ainsi que sur l’état de santé de l’artiste. Cependant selon certaines sources, Diam’s aurait été contaminée au cours de son récent voyage à l’Île Maurice, d’où elle est revenue seulement en fin de semaine dernière après quelques jours passés dans ce pays.

Dès lors, c’est la grande désolation parmi les fans. Carine Eyoum, 17 ans et résidant à Douala, en est presque troublée. "Je suis folle des chansons de cette fille. Je les aies en collection. Et j’avais déjà programmé mon week-end à Yaoundé avec mon oncle. Avec lui, je croyais pouvoir me rendre au concert de Diam’s et la voir de près pour la première fois de ma vie…", confie-t-elle. L’importante campagne de communication qui a été bâtie autour de cet événement laissait en effet penser que le rendez-vous serait véritablement populaire. Et, aussitôt la nouvelle du report annoncée, Orange Cameroun a mis sur pied "un plan de communication de crise".

Aux dires de M. Blaise Etoa, la distribution publique par des étudiants des dépliants invitant un public nombreux au concert de samedi prochain, a immédiatement été stoppée. Pareil pour les spots radio et télé diffusés depuis plus d’un mois sur les chaînes audiovisuelles locales. Bref, tout ce qui relève de la communication dynamique a été mis en veilleuse. Seules les affiches et autres banderoles annonçant l’arrivée de Diam’s au Cameroun, ont été maintenues à leur place. "Au-dessus, nous colleront des messages pour souhaiter bon rétablissement à Diam’s, et annoncer au public que le concert est reporté sine die", indique M. Etoa.
Pour ce qui est du jeu concours lancé dans le cadre de ce spectacle, ce dernier précise que "Tous ceux qui avaient déjà participé ont le choix entre se faire payer par un système de compensation du crédit téléphonique utilisé ; et conserver leur pari pour le concert qui finira bien par se tenir, afin de gagner des places assises dans l’espace Vip tel que nous l’annoncions".

mboasawa

3713 Blog posts

Comments