Lancement de "Star Attitude", un remake de la "Star Academy" pour promouvoir les talents de la musique togolaise

Le Togo lance "Star Attitude", un concept qui vise à produire et à promouvoir des jeunes talents de la musique togolaise, à l’instar de la célèbre émission télévisée Star Academy, a annoncé son promoteur le à Togolais Matthias Latta.

APA-Lomé(Togo)

Financé à hauteur de 165 millions de francs CFA (environ 252 000 euros), "Star Attitude" contribuera à produire et à promouvoir les artistes togolais à l’échelle internationale.

« Notre ambition est de donner la chance aux jeunes artistes de rayonner musicalement, et faire parler du Togo sur le plan international », à dit à APA le promoteur du projet.

Il est question de sélectionner les jeunes artistes musiciens et de leur apporter une dotation d’un million de francs (environ 1500 euros) en vue de la production d’albums et d’organiser des concerts au Togo et ailleurs.

« Le Togo n’a pas d’identité musicale. Notre but est d’arriver à produire 4 artistes togolais par an. Nous voudrions qu’on puisse avoir d’ici cinq à dix ans, des artistes togolais de renommée internationale », a précisé la même source.

Les artistes bénéficiaires de "Star Attitude" seront décelés à partir d’un casting qui va démarrer dès juillet prochain. Une caravane va sillonner tout le Togo pour sélectionner 50 candidats.

Les présélectionnés seront ensuite internés pendant plusieurs mois dans une villa à Kégué (banlieue nord de Lomé), où il est prévu une équipe de musiciens professionnels pour former les futurs artistes.

« Chanter ne s’improvise pas. Tous les jours, ils apprendront à jouer aux instruments, ils auront des cours de danse et de chant », a précisé M. Latta.

Il est même prévu un salaire pour tous les "élève-artistes" qui auront la chance d’être sélectionnés pour continuer le reste de la compétition.

C’est la première fois qu’une telle initiative voit le jour au Togo.


mboasawa

3713 Blog posts

Comments