Mutzig star : Karine Amy est la révélation de l'année 2010

Cette jeune guitariste de 20 ans a conquis le public et le jury à Douala.

 

Le Castel hall de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) à Bonapriso était plein à craquer le vendredi 19 novembre dernier. Vingt ans après la première édition du concours de la musique organisée par les Brasseries du Cameroun, Karine Amy, candidate de la région du Centre, elle aussi âgée de 20 ans l'a remporté à Douala. Elle a su ressusciter le spectre de «Zanzibar»  lors de sa prestation.  Le jury constitué de l'artiste Nkotti François, Consty Eka, coordinateur général de la chaîne de télévision Canal 2 infos, Hélène Kenmegne, directrice de la communication des Brasseries du Cameroun, Victorien Essono et Achille Mbanga  était unanime à son sujet. Son talent et son courage lui ont permis de damer le pion, aux trois autres candidats  de cette compétition.

«Le talent ne se cache pas, le résultat est là. Nous venons de le confirmer», indique l'artiste Ahidjo Mamadou. « C'est une grande soirée qui profite à la musique camerounaise. Surtout le vainqueur a été élu à l'unanimité. Même les internautes lui ont attribué cette place », précise Jacques Elimbi, directeur marketing des Brasseries du Cameroun. L'honneur est revenu à André Siaka, directeur général des Brasseries du Cameroun de lui remettre son prix. Elle repart avec un chèque d'un million de francs cfa, les clés de son véhicule de marque Toyota Yaris et de nombreux autres lots. « Elle n'a pas encore de permis de conduire. Elle va devoir le passer avant de rentrer en possession de son véhicule », explique à son tour Sylvain Ngondy, chef produit Mutzig.


L'évènement  qui  a connu son apothéose vendredi 19 novembre dernier, a  mobilisé la grande famille de la musique Camerounaise. L'on a pu  remarquer la présence de nombreux  artistes et  musiciens Camerounais. Sam fan Thomas, Ottou Marcellin, Ekambi Brillant, Prince Ndedi Eyango, Lady Ponce, Petit pays et les Sans visas, Ahidjo Mamadou, Charman. M, et les anciens lauréats du concours. Une bonne brochette des responsables des Brasseries du Cameroun venus des quatre coins du pays. 

 

Aristide Ekambi


mboasawa

3713 Blog des postes

commentaires