Jean Michel Nintcheu échappe à la mort

Providence :

Un accident impliquant la voiture du député du Sdf a fait deux victimes avant-hier sur la route Douala-Yaoundé.
Denis Nkwebo

" Le bon Dieu est avec moi. Si je n’étais pas vivant aujourd’hui, on aurait pensé à un attentat. Même si j’avais les pieds broyés, je pourrais continuer tranquillement le combat ". Jean Michel Nintcheu qui s’exprime ainsi, d’une voix frileuse, revient visiblement de très loin. Peu avant 20 heures, samedi dernier, 05 avril, il a été impliqué dans un accident de la circulation, à 23 kilomètres de la ville d’Edéa.
Parti de Yaoundé vers la tombée de la nuit, le véhicule du député du Social Democratic Front (Sdf) dans la circonscription de Wouri-Est a été violemment percuté au lieu dit Ndogo Pubi par un camion citerne qui venait d’amorcer le dépassement d’un petit véhicule stationné sur la chaussée sur à une panne sèche. Sur le carreau, deux morts ont été enregistrés. L’une des deux victimes était à bord du camion qui a terminé sa course hors de la piste. La voiture de Jean Michel Nintcheu s’est retrouvée les quatre roues en l’air, sur la chaussée. Le député a essuyé une blessure au genou droit tandis que son chauffeur, Emmanuel Tchoumi s’en est sorti avec des côtes cassées.

Jusqu’au petit matin d’hier dimanche, les opérations de secours se poursuivaient à Ndogo pubi, en vue de sortir des épaves, le corps de la seconde victime, une dame coincée, raide morte, dans la carcasse du petit véhicule à l’origine du carnage. Dans la nuit de samedi déjà, quelques minutes seulement après l’accident, les autorités administratives dont le préfet du département de la Sanaga-Maritime et le sous-préfet d’Edéa se sont rendues sur le lieu du drame.
Ce sont elles qui ont d’ailleurs facilité le transfert des blessés et des restes mortuaires de l’une des victimes, à l’hôpital de district d’Edéa. Une source contactée par Mutations dans cet établissement hospitalier a expliqué que la situation des blessés est stable et qu’ils sont tous hors de danger. " S’agissant en particulier du cas du chauffeur du député Nintcheu, il va quitter l’hôpital d’un moment à l’autre ", a confié une infirmière.

mboasawa

3713 Blog posts

Comments