Un accident impliquant la voiture du député du Sdf a fait deux victimes avant-hier sur la route Douala-Yaoundé.
Denis Nkwebo

Parti de Yaoundé vers la tombée de la nuit, le véhicule du député du Social Democratic Front (Sdf) dans la circonscription de Wouri-Est a été violemment percuté au lieu dit Ndogo Pubi par un camion citerne qui venait d’amorcer le dépassement d’un petit véhicule stationné sur la chaussée sur à une panne sèche. Sur le carreau, deux morts ont été enregistrés. L’une des deux victimes était à bord du camion qui a terminé sa course hors de la piste. La voiture de Jean Michel Nintcheu s’est retrouvée les quatre roues en l’air, sur la chaussée. Le député a essuyé une blessure au genou droit tandis que son chauffeur, Emmanuel Tchoumi s’en est sorti avec des côtes cassées.
Jusqu’au petit matin d’hier dimanche, les opérations de secours se poursuivaient à Ndogo pubi, en vue de sortir des épaves, le corps de la seconde victime, une dame coincée, raide morte, dans la carcasse du petit véhicule à l’origine du carnage. Dans la nuit de samedi déjà, quelques minutes seulement après l’accident, les autorités administratives dont le préfet du département de la Sanaga-Maritime et le sous-préfet d’Edéa se sont rendues sur le lieu du drame.
Ce sont elles qui ont d’ailleurs facilité le transfert des blessés et des restes mortuaires de l’une des victimes, à l’hôpital de district d’Edéa. Une source contactée par Mutations dans cet établissement hospitalier a expliqué que la situation des blessés est stable et qu’ils sont tous hors de danger. " S’agissant en particulier du cas du chauffeur du député Nintcheu, il va quitter l’hôpital d’un moment à l’autre ", a confié une infirmière.