Audrey Amboague, Miss Cameroun 2008

La jeune étudiante de 20 ans a été élue vendredi dernier, presque à l’unanimité du jury et du public, après un spectacle de bonne facture.

«Sa décontraction et sa facilité d’expression ont rapidement fait peser la balance en sa faveur. Sur sept voix, elle a eu six, parmi les membres du jury », a apprécié, la communicatrice Nicole Sarr, présidente du jury. Vérification faite, c’est bien ce qui transparaît au contact de la nouvelle Miss Cameroun. Joëlle Audrey Amboague, 20 ans, est effectivement à l’aise aussi bien en anglais qu’en français, devant les caméras et les micros. Sur sa victoire, elle n’a pas d’explications précises. Mais cette jeune fille au minois plutôt joli, étudiante en 2e année à l’Université de Yaoundé II, sait précisément ce qu’elle fera de sa couronne : « On va mettre sur pied un plan d’action pour la protection de la nature, et lutter contre l’immigration clandestine. »

Joëlle Audrey Amboague succède ainsi à Martha Keza Troumba, qui lui a solennellement remis la couronne, sous un tonnerre d’applaudissements au cours de la soirée du palais des Congrès de Yaoundé. Miss Cameroun 2008 rafle la mise devant Solange Ngo Honla (1ère dauphine), Agnès Anita Awana (2e dauphine) et Dominique Pemboura Ngou (3e dauphine). Solange Ingrid Amougou, présidente du Comica, qui a bénéficié de l’expertise de l’agence de communication « Proximity », et du coup de pouce du Mincult, peut se satisfaire d’une organisation mieux maîtrisée cette fois-ci. Avec les douze Miss et des artistes de qualité, qui ont fait le spectacle : « On beaucoup sensibilisé le public, et on a mis l’accent sur les valeurs traditionnelles », a-t-elle souligné. La nouvelle Miss remporte entre autre un véhicule et un billet d’avion Yaoundé-Paris-Yaoundé.

Alain TCHAKOUNTE

mboasawa

3713 Blog des postes

commentaires