Cameroun : Le DAF d’Eto’o Telecom limogé pour distraction de fonds

 




Cameroun : Le DAF d’Eto’o Telecom limogé pour distraction de fonds


(Agence Ecofin) - Jean-Bosco Massoma, le directeur des affaires financières et Mbog Tam, la responsable des ressources humaines chez Eto’o Telecom ont été licencié de l’entreprise suite à un audit qui a permis de découvrir un réseau de trafics de services divers et distraction de fonds.

Les deux responsables ont été épinglés dans le cadre de la restructuration et de l’assainissement commandés il y a quelques mois au nouveau directeur général Hervé Perrin, par Samuel Eto’o, lors de son installation.

Ces nouveaux licenciements viennent s’ajouter à celui de Georges Dooh-Collins, l’ex- directeur général adjoint de l’entreprise, également remercié. Depuis son entrée sur le marché camerounais de la téléphonie mobile, Eto’o Telecom ne cesse de se faire remarquer négativement. Quand ce ne sont pas les mouvements d’humeurs de ses employés qui revendiquent leurs salaires, ce sont les partenaires qui se plaignent de ne pas rentrer dans leurs investissements, sans oublier les licenciements de responsables pour mauvaise gestion.

Au fil du temps, bons nombres d’analystes économiques semblent penser que l’opérateur virtuel de téléphonie mobile va à la faillite. Les nombreuses pertes financières engendrées par les différentes malversations et les ruptures de contrat avec bons nombres d’anciens partenaires excédés par la situation financière de l’entreprise renforcent ce sentiment d’échec qui tourne à la mauvaise publicité pour l’investissement étranger au Cameroun.


mboasawa

3713 Blog des postes

commentaires