Le naturopathe parle d’un coup monté par son épouse.
Après-midi du 16 octobre 2008. Le Docteur Petseko, animateur et personnalité ressource de l’émission “ Santé et vie ” sur Sweet Fm, est écroué dans une cellule du tribunal de première instance (Tpi) de Yaoundé. Il a d’abord passé deux nuits au commissariat central de Yaoundé, après avoir été interpellé lundi à 22h. Il est accusé de viol et sodomie sur ses propres enfants par son épouse. Selon le certificat médico-légal, la fillette, deux ans, présente “ un écoulement vaginal jaunâtre. L’hymen est irrégulier,... En conclusion, elle a une vulro-virginité sur probable traumatisme vulvaire ”. Pour les deux garçons, on évoque “ une suspicion d’un probable traumatisme anal sur déchirure des sphintus et traumatisme vulvaire ”.
Tout commence à la mi-septembre. Selon la mère, le caleçon de la fille est mouillé à l’arrière. Sa mère a pensé qu’elle a fait les selles. Après lui avoir ôté le caleçon, la mère découvre un liquide jaunâtre et nauséabond. De retour du travail, le mari est informé. Sans regarder le mal, celui-ci demande d’attendre une semaine. Le mal perdure et le présumé “ violeur ” entreprend un voyage pour Dubaï. Entre temps, la femme fait un prêt d’argent et conduit la fille au dispensaire d’Odja pour consultation. “ Il y a quel adulte masculin proche de cet enfant à la maison ? Parce que l’enfant présente des déchirures, un traumatisme vaginal et des démangeaisons au niveau du sexe ”, dit le médecin chef dudit dispensaire à la mère, après avoir consulté l’enfant.
Du retour de voyage, docteur Petsoko ne se serait pas interrogé pas de l’état de santé de sa fille. Un second examen a été fait à la maternité de l’Hôpital central de Yaoundé le 29 août 2008. Les résultats sont identiques à ceux du premier examen. “ Le gynécologue m’a dit : si vous accusez votre mari, cela signifie que les autres enfants sont certainement victimes du même sort. C’est à ce moment mes deux garçons ont été consultés ”, affirme madame Petseko.
L’information, tenue secrète jusque-là, est donc révélée au gynécologue par les enfants. Ceux-ci affirment que leur père est l’auteur de leur mal. Informé, ce dernier aurait menacé son épouse. “ Il a menacé les enfants à la maison. Il a dit que si je me plains, il va me tuer. Qu’il pourra acheter l’affaire puisque tout le monde est corruptible ”, martèle-t-elle. Madame Petsoko s’est réfugiée le 25 septembre dernier chez ses parents avec les enfants.
Jeudi 2 octobre 2008, elle dépose deux plaintes contre son mari respectivement au ministère de la Promotion de la femme et de la famille et au Tpi de Yaoundé. Son avocat a introduit une autre plainte au tribunal de grande instance du Mfoundi. “ Elle s’est plaint avant de m’informer. C’est un coup monté de ma femme. Elle a même fuit avec mes enfants. J’ignore où ils sont. Je vous assure que cette affaire est fausse ”, se défend docteur Petsoko depuis sa cellule. Sur les ondes d’une radio locale, il a affirmé avoir entamé “ une procédure de divorce. C’est pour cela qu’elle a saisi la justice. Elle veut juste salir mon image ”, conclut-il. Affaire à suivre.
mboasawa
3713 Blog des postes