Né(e)/Crée en : 1982
Basé à : Yaoundé
Style : rap
C’est en 1998 qu’elle décide de pratiquer la musique comme métier ou tout aux moins comme hobbies . Chanteuse à la base, elle rencontre Shabazz (Ex membre du groupe Othentik Klik) qui trouve en elle un autre talent caché de rappeuse. Sur les conseils de Shabazz, Amina abandonne la chanson pour se consacrer au rap au mois de juin de la même année. Un an plus tard c'est-à-dire en 1999, elle intègre le groupe Force A4 qui était composé de quatre charmantes meufs : Claudia, Vegan’s, Spirit et Amina. Il y’avait aussi dans ce groupe une chanteuse au nom de Flow-JO. Elles avaient participé à l’album du groupe Othentik klik sur des sons « reste sage et désespoir ». album sorti en 2000. la même année, elles avaient appartenu au label M13 qui était réprésenté par le célèbre rappeur camerounais DJ Bilik. Elle participe à un freestyle avec la rappeuse camerounaise vivant en France, la nommée Bam’s à la RTS (Radio Tiemeni Siantou) et à la FM 94. elles ont aussi fait 2 chansons à Mapane Records avec le DJ Polo AKA Krotal qui n’a malheureusement pas vu le jour. Amina et son groupe étaient sollicitées de partout : les spectacles à Douala, Bamenda, Bertoua, Mbalmayo…, les 2e et 3e éditions des nuits du rap à African Logic. Pendant 5 ans, elles avaient fait bouger la hierarchie du rap kamer. malheureusement en 2003 chacune partira de son coté et le groupe disparaît.
Amina par contrainte scolaire est amenée à quitter Yaoundé pendant un bon bout de temps. Mais chaque vacance, elle réintègre le mouvement, en participant à des spectacles tels que les « ça me dit rap » au coté des artistes comme Protektor, Moon Kut Tchoo…
De retour sur la scène en tant que rappeuse solo, elle est déjà sollicitée dans tous les spectacles organisés au bled. Le 24 juin 2006, du coté du camp sonel à Yaoundé, elle a participé au spectacle des rappeurs venus de Paname (la Fouine, Solano, J-ro). Les 05, 12 et 19 Août 2006, elle participe à 3 spectacles organisés par l’association axe jeunes à travers les ça me dit rap. Elle partageait la scène avec Sultan Oshimihn, lebronz, X-Maleya, Kreezry ...