Ya-fe : Meiway fête Noël avec ses fans

L’artiste musicien s’est donné en spectacle le 24 décembre 2010.

 

Pendant près de deux heures de temps, le roi du Zoblazo, a tenu en haleine, le public venu nombreux pour la circonstance à l’esplanade du boulevard du 20 Mai a Yaoundé, le 24 décembre dernier, jour de veille de la commémoration de la nativité de l’enfant Jésus. C’est avec le titre «Prudentia», que l’artiste musicien ivoirien a donné du ton à son spectacle. Les autres titres phares de ses 10 albums vont suivre, notamment « Bamiliké » qui,  toujours, suscite des émotions grandes chez les milliers de fans ; ils étaient encore nombreux qui ont répondu présents. Et les agents de sécurité ont du faire des prouesses pour éviter à l’assistance  des actes d’égarements de certains jeunes en mal de violences. Plus d’une dizaine des fonctionnaires de police étaient également sur les lieux pour l’assistance en cas de besoin.

Meiway, fait partie des invités de marque de la 5ème édition de Yaoundé en fête. Déjà, les gradins du site où les spectacles se produisent vont être pris d’assaut par le public dès 19h 30 . Ils vont attendre plus de deux heures, et c’est précisément à un peu de 22 heures que l’artiste musicien va faire son apparition sur scène. Des langues trop bavardes commençaient déjà à murmurer que ce dernier ne viendrait pas. Certains fans vont plutôt être déçues du fait de l’absence des danseuses habituelles que public camerounais semble avoir adopté n’ont pas fait le déplacement. Les prestations de l’artiste ne vont pas convaincre ceux qui connaissent bien ses prouesses dans ses concerts. «Ca se voit bien qu’il est fatigué mais il force», laisse entendre un fan dans la foule.

Fatigue
 Meiway, a en effet atterrit à Douala aux environs de trois heures du matin, « dans l’immédiat nous avons pris la route de Yaoundé», a confié Frederic Ehui Désiré alias Meiway. L’artiste poursuit : «Je venais de Dakar où  j’ai également donné un spectacle, je n’ai pas eu droit au repos, et me voici à Ya-fe» a-t-il dit. C’est avec raison que les fans ont jugé le spectacle moins alléchant que d’habitude. Meiwey, fête ses 20 ans de carrière dans la musique, et l’occasion était aussi indiquée pour  présenter son nouvel album M20.
Mais dans la soirée du 25 décembre, c’est le Maréchal papillon avec le Sakissa qui s’est produit sur la scène de Ya-fe à Yaoundé. Celui-ci, pendant des heures, a su contenir le public qui a fait le déplacement. L’occasion était idoine pour lui, de séduire et de conquérir de nouveaux fans. Et il semble qu’il a réussi puisque le public est resté présent jusqu’à la fin du spectacle.

Nicolas Vounsia (Stagiaire)


mboasawa

3713 Blog des postes

commentaires