Après avoir diffusé des extraits de reportages abordant l’arrestation de Dieudonné, Stewart s’est exclamé «J’allais dire que j’emmerde ce type, mais on était tous dans la rue avec les crayons, la liberté d’expression et tout ça!» Plus tard, le comédien ajoute: «Ne vous méprenez pas, je trouve le “gag” de ce type méprisable, mais on peut également ne pas le suivre sur Facebook, non? Arrêter quelqu’un pour quelque chose qu’il a dit quelques jours après une marche pour la liberté d’expression. C’est bizarre, non?»
Commentant la popularité de Dieudonné et de son humour antisémite, Stewart ajoute que: «Je crois que les Français ne maîtrisent pas bien l’humour. Ils excellent dans le baiser, la peinture, la nourriture dure à l’extérieur, mais molle à l’intérieur, par contre! Gardez le fromage brie, la baguette et la crème brulée. Restez loin de la comédie!»
L’animateur a également osé commenter le tirage de trois millions d’exemplaires de l'édition funeste de Charlie Hebdo. «J’espère que ce n’est pas le secret pour sauver l’industrie de l’imprimé! Ça pourrait fonctionner à quelques reprises, mais ce n’est pas un modèle d’affaires viable!»
Un utilisateur YouTube a isolé l'extrait sur son compte. On peut le visionner ici...