Tatana Kucharova a été élue samedi dernier à Varsovie.
Emile Zola Ndé Tchoussi. Source : Afp.
Samedi dernier à Varsovie, capitale de la Pologne, la 56e édition du concours Miss monde a rendu son verdict. Sur les 104 candidates, venues de tous les coins du monde, c’est Tatana Kucharova, une étudiante tchèque de 18 ans, qui a raflé le suffrage des électeurs. Emue, la jeune femme de 1m77, a reçu sa couronne de reine mondiale de beauté des mains de sa devancière, l’Islandaise Unnur Birna Vihialmsdottir, élue Miss monde 2005 en Chine.
L’attribution du titre s’est fait en fonction des sms des téléspectateurs et du vote du jury sur place. On estime à environ deux milliards le nombre de téléspectateurs, répartis dans 200 pays, qui ont suivi l’émission en direct. La cérémonie qui avait lieu dans la salle des congrès du Palais de la Culture de Varsovie était conduite par l’organisatrice du concours, Julia Morley. Le jury était constitué notamment cette année du cinéaste indien, Johan Karan, de la championne olympique britannique Kelly Holmes et d’une ancienne Miss monde, Aneta Kreglicka. La partie artistique de la soirée a été assurée par Robin Gibb et les quatre chanteurs du groupe Westlife.
Outre la tchèque Tatana Kucharova, qui a reçu la haute distinction de ce concours, d’autres belles créature ont également été récompensées : l’Irlandaise du nord, Catherine Jean Milligan a décroché la palme de Miss talent, la Croate Ivana Ergig a été élue Miss Dress Design, le titre de Miss sport est revenu à la Canadienne Malgorzata Majewska et celui de Miss plage à la Vénézuélienne Alexandra Federica Guzman Diamante. Les représentants du continent africains à cette compétition n’ont pas fait que dans la figuration. La Ghanéenne, Lamisi Mbillah a été élue Miss à mission.
Pour rafler ces distinctions, les 104 filles se sont présentées sous différentes tenues. Des passages en robe de soirée au maillot de bain, il fallait également montrer ses atours à travers différentes poses et danses.
En plus, elles devaient se prêter au traditionnel jeu de questionset réponses.
Miss monde revendique la palme du plus grand concours international de beauté féminine, devant sa rivale Miss Univers. La 55e édition de cet autre concours de beauté s’est déroulée au mois de juillet dernier à Los Angeles (Etats-Unis). La récompense de Miss Univers est revenue à la Portoricaine Zuleyka Rivera.
Quant à Tatana Kucharova, comme chaque Miss monde, pendant un an, elle sillonnera le monde pour défendre certaines causes humanitaires inscrites dans le programme de la " Miss World Organisation ". A côté de ses études, la jeune Tchèque dit pratiquer le tennis, le volley-ball, les sports équestres et le patin à glace. Ce dernier sport étant très populaire dans son pays. D’un naturel optimiste, elle avoue adorer les animaux, notamment les chats et les tortues.
mboasawa
3713 Blog posts